Metal And Goth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal And Goth

Metal And Goth est un Forum qui Parle du Metal En général et tout ce qui s'en rapproche.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gojira - France

Aller en bas 
AuteurMessage
clivedu60
Admin et Moderateur
Admin et Moderateur
clivedu60


Nombre de messages : 87
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Prénom & Age: Je m'apelle Clive et j'ai 12 ans

Gojira - France Empty
MessageSujet: Gojira - France   Gojira - France I_icon_minitimeMer 17 Déc - 15:47

Histoire:
Gojira, est un groupe de death metal progressif français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, la spiritualité et la protection de l'environnement. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui-ci doive le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death.

Leur dernier album en date, The Way of All Flesh , le précédent From Mars to Sirius ainsi que leur DVD The Link Alive ont fait l'objet d'une sortie en Amérique du Nord.

Gojira a joué dans de nombreux festivals (dont le Download Festival), à Bercy le 7 novembre 2006 (pour le Unholy Alliance Tour, tête d'affiche : Slayer) après une longue tournée française de plus de cent dates, une tournée anglaise en octobre, et sont revenus d'une tournée marathon aux États-Unis (avec Lamb Of God, Machine Head et Trivium) et au Canada en avril 2007. Ils ont également pris part au Radio Rebellion Tour (avec Job for a Cowboy, Behemoth et Beneath the Massacre) qui s'est déroulé à travers les États-Unis du 18 octobre au 18 novembre 2007.

Le chanteur-guitariste, Joseph Duplantier, a participé à un morceau du groupe toulousain Manimal intitulé Dead Meat, sur leur album Eros et Thanatos. Il fait une apparition sur ce morceau lors de l'enregistrement du DVD Live de Manimal qui sortira prochainement. Il a aussi participé à un morceau qui sera présent dans l'édition limitée américaine du dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide, dont la sortie outre-Manche est prévue dans le courant de la fin de l'année. Il apparaît aussi sur le titre "La Terre Dolente" de l'album "Demi-Deuil" du groupe gersois "Aygghon", sorti en septembre 2006.

En octobre 2008 est sorti The Way of All Flesh. Ce quatrième album studio, sans renier l'identité du groupe, se caractérise par une plus grande influence du métal américain.

Joseph Duplantier fait partie du projet des frères Cavalera (ex-Sepultura, Soulfly) nommé Cavalera Conspiracy. Il ne devrait toutefois pas en assurer les concerts. Il a également participé à l'album All seeing eye du groupe français Klone.

Joseph et Mario Duplantier jouent aussi dans le groupe Empalot, inactif depuis 2003.

Membres:
Membres actuels

* Joseph Duplantier – Chant, guitare
* Mario Duplantier – Batterie
* Christian Andreu – Guitare
* Jean-Michel Labadie – Basse

Anciens membres

* Alexandre Cornillon – basse

Discographie:
* 1996 : Victim (démo)
* 1997 : Possessed (démo)
* 1999 : Saturate (démo)
* 2000 : Wisdom Comes (démo)
* 2001 : Terra Incognita (album)
* 2003 : The Link (album)
* 2004 : The Link Alive (CD Live DVD Live)
* 2005 : The Link (Réédition) (album DVD Bonus)
* 2005 : From Mars to Sirius (album)
* 2008 : The Way of All Flesh (album)

Pour écouter:




Mon Avis:
J'adore ce groupe, Surtout leur dernier Album, J'ai eu la chance de les voir le 14 aout à Arras, Vacuity est ma chanson préféré, Un trés bon groupe français

Ma note sur ce groupe:
18/20

Sur le Web:
Site Officiel
Myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://the-howling.skyrock.com
 
Gojira - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal And Goth :: Le métal :: Death Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser